anti-moustique astuce zéro déchet astuces astuces naturelles HE citronnelle moustique naturel zéro déchet

2 DYI DE DIFFUSEURS POUR REPOUSSER LES MOUSTIQUES (NATUREL ET ZÉRO DÉCHET)

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Je ne sais pas vous, mais en ce moment à Berlin on a vraiment du beau temps. Youpii ! Le printemps/été s’est enfin installé ! Bon, sans trop me plaindre, je peux vivre avec la chaleur (même si mes aisselles ont tendances à devenir une piscine) mais il y a bien un truc qui m’embête grandement avec cette chaleur, ce sont les moustiques … 
En effet, avec ces montées de température, on se retrouve avec ces petits nuisibles qui s’inscrutent dans nos chambres la nuit. Ne voulant pas investir trop d’argent pour m’em débarrasser et voulant aussi trouver une option naturelle, j’ai fait marcher mes méninges. Et j’ai trouvé 2 solutions que je vais de suite partager avec vous ! 


    L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRONNELLE   

Avant d’utiliser cette HE, je vous invite à consulter sa fiche sur le site La Compagnie des Sens pour connaître ces indications et contre indications.

Vous vous en doutez sûrement l’HE de citronnelle, c’est la solution parfaite pour se débarrasser des moutisques – et de tout autre insecte volant. 
Mais pourquoi je vous en parle donc si vous le savez déjà ? Simplement, car vous n’avez peut-être pas pensé à l’utiliser de cette manière. On nous vend des centaines de sprays ou de produits en tout genre dans les magasins pendant l’été. Tous ces produits sont remplis de produits chimiques qui ont un certain impact sur votre santé et qui peuvent être nocifs (même si on les marques nous disent le contraire). Alors autant retourner à la base des bases, au produits non transformé: HE pure. 

Les techniques que je vous propose sont très simples

Pour la première, il vous suffit de déposer 1/2 gouttes d’HE sur un coton et de le mettre près de votre fenêtre.

L’autre astuce est bien plus esthétique (et zéro déchet si vous utilisez des cotons jetables pour la première). 
Tout ce qu’il vaut faut c’est:
⇢ un petit récipient haut d’environ 5 cm
des cailloux ou du sable 
⇢ des pîques en bois (types ceux pour brochettes).
Comme sur la photo, le montage est plutôt simplissime. Il suffit de verser les cailloux dans le récipient et d’y mettre les pîques (j’ai compé les miens en deux). On verse 1 goutte HE sur chaque boût de bois et c’est fini !
Dans les deux cas il suffit de les mettre près d’une fenêtre, même si les moustiques sont attirés par la lumières, ils seront repoussés par l’odeur. 
Cette astuces est aussi super si vous voulez un diffuseur de senteur naturel et zéro déchet pour la maison. On l’utilise aussi par exemple dans les toilettes. Il suffit de redéposer quelques gouttes toutes les semaines. 
Vous pouvez aussi mélanger 1 goutte HE à 4 d’une huile et l’étaler sur le corps. Solution parfaite pour les soirées d’été ou quand on part en promenade. L’HE en locale (toujours diluée à une huile) aide aussi à apaiser les démangeaisons. Bref, cette HE elle a vraiment tout pour plaire ! 

Voilà, j’espère que ces deux petites idées vous auront plu et qu’elles vous aideront à passer des nuits bien plus tranquille !

0 comments on “2 DYI DE DIFFUSEURS POUR REPOUSSER LES MOUSTIQUES (NATUREL ET ZÉRO DÉCHET)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :